PureLab Plastics a été créée suite au rachat de l’entreprise Thomas et à la revente des activités hors section médicale. Fraîchement rénovée, l’entreprise couvre une surface de 7 000 m² comprenant un atelier de moulage tempéré et hors poussière intégrant 30 presses à injecter dont 17 électriques, deux salles blanches ISO 7 et ISO 8 et des postes de reprise, d’assemblage et de conditionnement pour des productions de séries allant de deux cent à un million de pièces par semaine.

PureLab Plastics se positionne aujourd’hui comme une usine de pointe spécialisée dans la production de pièces plastiques et d’assemblages de systèmes plastiques pour le secteur médical, du diagnostic et les industries des Sciences de la Vie (industrie pharmaceutique, biotechnologies, etc.). De nombreuses technologies sont en place sur le site : injection et bi-injection, surmoulage d’inserts métalliques ou plastiques, injection gaz, assemblage manuel et automatique, pose d’inserts, décor (tampographie, MAC), sleevage, soudure de blisters, pose de filtres, pré-stérilisation, contrôle caméra en ligne, étiquetage, packaging…

Par son investissement dans le Jura et le développement de cette activité, Gilson souhaite soutenir l’économie et les talents locaux avec plus de 90 personnes au sein de PureLab Plastics. Effectif amené à croître dans les mois à venir avec le développement des activités externes au groupe.